Montgobert en 1914-18 : l’amour, la vie

montgobert-14-18Montgobert en 1914-18 : l’amour, la vie

Durée : 1h45 environ

Un village de l’arrière pendant la Grande Guerre

(une évocation de la Grande Guerre avec chansons et danses, assaisonnée de rires et pimentée d’un peu d’amour)

A partir de textes littéraires et de témoignages, Montgobert en 14-18, l’amour, la vie… est un spectacle composé de chansons, de danses, de rires, d’amour, mais aussi de cris et de mort…

« Montgobert en 14-18, l’amour, la vie… » revient sur les grands événements qui ont ponctué la vie du village depuis la déclaration de la guerre jusqu’à la signature de l’armistice. Il ranime la mémoire de ceux de l’arrière : les vieux parents, les femmes, les jeunes partis au front, les médecins militaires, les comédiens du théâtre aux armées… Ces années difficiles ponctuées par les réquisitions et les destructions n’excluent pas l’amour, la vie… qui continuent malgré la guerre qui suinte de partout dans le village.

À travers cette évocation de Montgobert, les habitants des villages de la communauté de communes, et au-delà, se sentiront concernés, eux qui partagent la même tragique histoire.

ptm5Ce spectacle chez vous !

Toute personne, ou organisation (communes, comités des fêtes, établissements scolaires, médiathèques, etc.), qui souhaite faire venir jouer « Montgobert en 1914-18, l’amour, la vie… » dans un lieu dont elle dispose, peut nous contacter ici.

A bientôt !

Animations scolaire et périscolaire

La paix est un bien précieux. Le Petit théâtre de Montgobert peut organiser des lectures de textes afin de transmettre aux jeunes générations la mémoire de notre histoire locale et nationale. Ces actions peuvent être réalisées dans le cadre scolaire ou périscolaire autour du spectacle « Montgobert en 1914-18, l’amour, la vie…»

La presse en parle